Dictionerfs – Inédit – Habemus Profs

HABEMUS PROFS, flambée des inscriptions (doctrine du pape Pie Illon)

«Aujourd’hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas». C’est par des mots pareils que tout un chacun se sent humain, profondément humain. Quand s’ajoute à cela la démission du pape, il ne reste qu’à implorer la clémence divine. Un monde s’écroule, le souffle du dragon menace de souffler sur les pauvres petits hommes.
Heureusement, la congrégation pour la foi (communément nommée Concours de recrutement d’enseignants) enregistre une hausse des candidatures.
Habemus Profs !
Pourquoi cette ruée soudaine sur le PontifiCapes ?

Est-ce le remplacement de la vieille estrade par un Saint-Siège ? Est-ce la Refondation de l’École signalée par un battement d’aile du Pape Peillon ? Est-ce l’enseignement par la Croix du livret de Compétences ? Est-ce le zonage de la vacance du siège et la perspective d’une vie de prélat ? Est-ce le recrutement de Gardes suisses sous forme de Contrat Emploi Avenir ? Est-ce le retour aux apprentissages Cardinaux de l’école ? Est-ce la fierté de réciter le bréviaire laïc, de dire la promesse de l’égalité des Chances ?

En tout cas, au sein du conclave, ça sent la sortie de crise.

Habemus Profs !

Le PontifiCapes est la source d’une pêche fabuleuse. Si le pigeon vole, le poisson professe à profusion. Désormais, il n’y a plus nécessité de recruter des enseignants en Amérique du Sud, du Nord ou en Afrique.

Les fonctionerfs sceptiques, célèbres pourfendeurs de l’absenthéisme, n’y croient toujours pas. Cette vocation vaticane leur semble louche. Pour eux, il ne faut pas avoir l’Esprit-Sain pour devenir prof. Prof, c’est être pape ainsi que pélerin en complément de service. Ils pensent que les renonciations seront nombreuses.

De plus, signe des temps, au contraire du pape d’hier, le prof d’aujourd’hui s’y connaît moins en latin mais doit se mettre au tweet.

Lire aussi : https://collectiflessaules.wordpress.com/2013/03/12/dictionerfs-inedit-fumee-noire/

En dehors de ces inédits  Le Dictionerfs existe en livre et en librairies (partout en France ; à Grenoble : à La Librairie du Square, à La Dérive, à La Fnac)

Dictionerfs (du collège commun et des colères universelles de l’Éducation (dite) nationale, de la mixité sociale et scolaire, des élèves, des parents et des profs), éditions La Ville Brûle, septembre 2012

Publicités
Cet article, publié dans Objectifs, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dictionerfs – Inédit – Habemus Profs

  1. Ping : Dictionerfs – Inédit – Fumée noire | collectiflessaules

  2. Ping : Dictionerfs inédits – Best-Nerfs-Of | collectiflessaules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s