Dictionerfs – Inédit – Collège Lautréamont

COLLÈGE LAUTRÉAMONT, ensaignements (Service prurit de qualité)

« Je suis un collège unique qu’on traite de sale but. Dans mes couloirs, j’entends hurler «putain de matières» et siffler des langues de vipère. Le matériel se corrompt de n’être pas utilisé : cahiers à chier, TD pipés, dictionnaires désarticulés, même les crayons se taillent. Mon enceinte se vrille : tout ordi est tordu. L’humidité  dérègle le numérique. Dans un ronflement sinistre une imprimante crache à un élève un équivoque bull’tin de sa mère.

L’enseignement est mis en croix depuis que l’École est entrée dans l’ère du Diabolaïque. Les exercices sentent L’Exorciste. La belle pensée laïque se perd dans des vociférations sataniques : «acquis au cul», «non acquis niqués», «va te faire en piliers».

Puante heure ! L’heure de cours laisse des élèves pourrir,  pas pour de faux : pour un livret. On laisse ces égarés errer dans des couloirs-mouroirs : ils effec’tuent leur scolarité au bras de la Grande Cocheuse, la grande shootée à la Dead Educative.

Des classes de Troisième, elles, préparent le Diplôme National du Crevé. Des nez coulent sur des coeffichiants ; d’autres sont remplis de morgue. Plus loin des sacs à vingt titubent en état livresque. Loin du panthéon républicain, le pantin désarticulé et la pantalonnadisation.

Pour qui cet enseignement de Collège ? «pour sots» répond un sale petit malin, pendant que les professeurs passent le Gros Portail en criant «Cochons !».

Inexorablement, le Pic à Classes déchiquète les effectifs et laisse des heures charognées pour 1/2 croupes.

Et c’est moi que l’on accuse, que l’on traite de Bourreau de travail ? »

En dehors de ces inédits Le Dictionerfs existe en livre et en librairies (partout en France ! ; à Grenoble : à La Librairie du Square, à La Dérive, à La Fnac)

Dictionerfs (du collège commun et des colères universelles de l’Éducation (dite) nationale, de la mixité sociale et scolaire, des élèves, des parents et des profs), éditions La Ville Brûle, septembre 2012

Publicités
Cet article, publié dans Objectifs, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dictionerfs – Inédit – Collège Lautréamont

  1. Ping : Dictionerfs inédits – Best-Nerfs-Of | collectiflessaules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s