Dictionerfs – Inédit – François Homeland

FRANÇOIS HOMELAND série française, thriller weiler (Synop-6 mai 2012)

Synopsis

François Homeland, un socialiste français, présumé deux ans plus tôt politiquement mort  dans la course à la présidence française, est accueilli, lors de son élection en France, comme un héros, comme un sauveur.

Pourtant une fonctionerfs du Service Public met en doute la sincérité des intentions de l’homme d’État. Elle est la seule à penser que François Homeland, confiné dans l’opposition pendant une vingtaine d’années, a été converti à l’ultra libéralisme et représente aujourd’hui un risque pour la sécurité du Service Public. Sa lutte affichée contre la RGPP et son engagement à la recréation des postes supprimés dans l’Éducation seraient un leurre. La réduction des coûts, l’austérité budgétaire, le tout dans un esprit rad-Socle commun, seraient les vrais commandements du nouveau Prophète de l’homme de l’Élysée.

Pour cette fonctionerfs, en état de crise, l’année scolaire n’est qu’un post-11 septembre. Un post- qu’on ne lui supprimera jamais, un post- fixe.

Traumatisée par la rentrée 2012, elle dysfonctionne. Pourtant les indices s’accumulent et justifient ses doutes.

Pour preuve, l’ascenseur social se révèle aussi essoufflé et inopérant que celui des Twin Towers après leur destruction. Quand elle entend parler de Refondation c’est d’ailleurs toujours à ces bâtiments qu’elle pense. Quand on lui parle de Piliers, c’est pareil. En fait, dès qu’on lui parle elle y pense.

Hélas ses idées fixes ne se résument pas aux Twin Towers.

L’Afghanistan obsède chacune de ses heures de cours au point que son cerveau dérangé métamorphose la DGH (Dotation Horaire Globale) en l’AFGH (Afghane you Baby).

Pire, elle frise la faute professionnelle en donnant des notes plutôt proches de ground Zéro que de ground vingt. Forcément dans sa classe la révolte Ground.

Malgré tout ce qu’on dit contre elle, Black Socialistée, elle garde cette conviction que la sécurité du Service Public est menacée.
Rares sont ceux qui croient en son intuition, nombreux sont ceux qui ne voient dans sa critique qu’une obsession maladive.

Fonctionerfs Paranoïaque Burn-outée ou Carrie Mathison d’un Homeland français ?

Avec elle, chaque semaine, le public flippe pour le Service Public.

En dehors de ces inédits Le Dictionerfs existe en livre et en librairies (partout en France ! ; à Grenoble : à La Librairie du Square, à La Dérive, à La Fnac)

Dictionerfs (du collège commun et des colères universelles de l’Éducation (dite) nationale, de la mixité sociale et scolaire, des élèves, des parents et des profs), éditions La Ville Brûle, septembre 2012

Publicités
Cet article, publié dans Objectifs, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dictionerfs – Inédit – François Homeland

  1. Ping : Dictionerfs inédits – Best-Nerfs-Of | collectiflessaules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s