Une opération collège mort réussie

Les personnels et parents d’élèves du collège les Saules (Grenoble-Eybens) ont manifesté mercredi 23 mars devant le rectorat, l’Inspection Académique et le Conseil Général, pour exprimer leur mécontentement face à la diminution des moyens du collège et obtenir des assurances concernant sa reconstruction. Les pétitions récoltées ont été déposées à l’Inspection Académique et au Conseil Général.

Un groupe de parents délégués et de professeurs a été reçu au Conseil Général par Erik Malibeaux, directeur général adjoint Développement et Vie Sociale, et Monsieur Frédéric Jacquart Directeur de Grenoble Agglomération. Tous deux ont confirmé la mise en route du projet de reconstruction du collège (voir compte-rendu de la réunion ci-joint en pdf). L’autorisation de programme a été votée en 2010 pour lancer l’étude de maîtrise d’oeuvre de la reconstruction du collège. Le lieu du nouveau collège a été décidé (il se situera sur le terrain de sport actuel). Un appel à candidatures pour la maîtrise d’oeuvre a déjà été lancé. La capacité du collège sera de 600 élèves.
De plus, M. Malibeaux et M. Jacquart ont assuré que les travaux prévus pour aménager la grande cour (préau et sanitaires), ainsi  que le câblage informatique. seraient réalisés dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, le mardi 22 mars un groupe de parents délégués et de professeurs ont eu une audience avec Mme Lesko inspectrice de l’Académie de Grenoble au cours de laquelle ils ont pu exprimer leurs inquiétudes et leurs revendications. mme Lesko s’est engagée à étudier avec attention nos demandes en concertation avec le Conseil Général.

2011 03 23 CR réunion conseil général

Reportage France 3 sur les opérations « Collège mort » au collège Louis Lumière et au collège Les Saules :

 

Reportage Grenoble City local news sur l’Opération « Collège mort » du collège Les Saules :

Publicités
Cet article a été publié dans Actions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une opération collège mort réussie

  1. Ping : Dictionerfs – Inédit – Collège mort | collectiflessaules

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s